Le Club Med abandonné de Caprera en Sardaigne

C'est en visitant la maison de Giuseppe Garibaldi, sur l'ile de la Caprera reliée par un pont à l'île de la Maddalena en Sardaigne, que nous avons appris tout à fait par hasard l'existence d'un ancien Club Méditerranée à quelques kilomètres de là. 

Retrouver le Club Med tel qu'à l'origine, tel est le voyage que procure cette immersion dans ce site abandonné de Caprera, en Sardaigne. On y retrouve le concept de base : emplacement de rêve, possibilité d'exercer tous les sports nautiques, cases spartiates et convivialité dans les espaces communs. En quelques instants, le visiteur se retrouve plongé dans le décor du film "Les bronzés" !

Le village de cases de Caprera a été créé à la fin des années 50, et fermé en 2007. Au cœur d'un parc naturel, il devrait être démoli mais les financements font vraisemblablement défaut. Pour rejoindre ce site abandonné, il suffit de prendre la piste à gauche dés la sortie du pont reliant les 2 îles. Mais attention au gardien qui surveille toujours ce Club Med abandonné ! Nous avons eu la chance d'y être entre 12 et 14 h, et n'avons aperçu ce dernier qu'après une longue promenade dans ce lieu chargé de souvenirs.

Le site (vue Google Earth) :






L'amphithéâtre : 




Les sanitaires, répartis dans la pinède : 







Les cases du Club Med, certaines ont une vue splendide :











Un site toujours magnifique :



N'hésitez pas à visiter :

Aucun commentaire:

Publier un commentaire