C'est en visitant la maison de Giuseppe Garibaldi, sur l'ile de la Caprera reliée par un pont à l'île de la Maddalena en Sardaigne, que nous avons appris tout à fait par hasard l'existence d'un ancien Club Méditerranée à quelques kilomètres de là.
Retrouver le Club Med tel qu'à l'origine, tel est le voyage que procure cette immersion dans ce site abandonné de Caprera, en Sardaigne. On y retrouve le concept de base : emplacement de rêve, possibilité d'exercer tous les sports nautiques, cases spartiates et convivialité dans les espaces communs. En quelques instants, le visiteur se retrouve plongé dans le décor du film "Les bronzés" !
Le village de cases de Caprera a été créé à la fin des années 50, et fermé en 2007. Au cœur d'un parc naturel, il devrait être démoli mais les financements font vraisemblablement défaut. Pour rejoindre ce site abandonné, il suffit de prendre la piste à gauche dés la sortie du pont reliant les 2 îles. Mais attention au gardien qui surveille toujours ce Club Med abandonné ! Nous avons eu la chance d'y être entre 12 et 14 h, et n'avons aperçu ce dernier qu'après une longue promenade dans ce lieu chargé de souvenirs.
Le site (vue Google Earth) :
Merci je suis tombé sur votre blog par hasard… Vos photos sont magnifiques j’y étais avec mon mari en tant que GO en 1963 que de souvenirs elles font ressortir
RépondreSupprimerMoi j’y était en tant que GM en 78 ! Supers souvenirs ! C’est triste de le voir abandonné.
RépondreSupprimerBonjour et merci. J´y étais allé jeune ado. Vos photos m´ont rappelé des souvenirs. Merci
RépondreSupprimerLe seul problème avec le Club Med c’est les sites abandonnés une fois qu’ils décident de retirer leurs billes une pollution inimaginable dans des sites classés réserves naturelles qui plus est !!!!
RépondreSupprimerC’est l’une des raisons pour lesquelles certains endroits ne veulent plus de ces mastodontes économiques mercantiles.
Bon vent ……..
GO en 1972 c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai revu, grace à vous, ce village qui m'avait apporté tellement de joie, de connaissances et de bons souvenirs. Je suis désolée qu'il soit à présent dans cet état, c'est une grande tristesse de voir tous ces endroits où nous avons été heureux, devenir des ruines. J'espère qu'un jour l'état italien va rayer ce site abandonné pour créer un endroit agréable. Merci beaucoup à vous pour ces photos.
RépondreSupprimerJ'y était aussi en 1963 mais comme "gentil membre". Merci pour ces beaux souvenirs.
RépondreSupprimerJ'y suis allée en vacances en 1978. Que de souvenirs et quels regrets de ma jeunesse.
RépondreSupprimer